coupe de Belgique (Rochefort)



Le samedi 15 octobre 2016 se déroulait la coupe de Belgique de football de table Subbuteo à Rochefort.

Si ce fut vite réglé pour nos vétérans (Pol et André alias Marcel), il en fut de même pour les Open : Sébastien (dont c’était la 1ère compétition officielle), Denis, Max (qui passe pas loin) et Coco Bouchez dans le "Groupe de la mort" (versés avec les 2 futurs finalistes de l’épreuve et la future vainqueur U19) - Stélio étant obligé de baisser pavillon en huitième de finale contre David Leroy.

En U19 : Corentin Bouchez et Maxime battus en demi finale (l’objectif du week end étant atteint: prendre du plaisir et de l’expérience).

En U15 : Corentin Boltz termine 3ème.

En Féminine : belles performances de nos deux jeunes lionnes Charline et Charlotte. Charline obligée de baisser pavillon sur un score arsenal (1-0) contre l’expérimentée Mélanie Falcone. Dans l’autre demi-finale, Charlotte a été au bout d’elle-même pour battre Léa Despretz. Après avoir été menée, elle est revenue dans la partie et s’est imposée aux tirs au but pour s’octroyer sa 1ère finale !

Finale qu’elle perdra (sans démériter puisqu’elle tenait le 0-0 à la mi temps) contre… Mélanie. 

En U12, si Charlotte doit s’avouer vaincue dans un groupe difficile (versée avec les 2 futurs finalistes), Charline (en net progrès) continue son apprentissage et son niveau se rapproche des autres membres de l’académie .

Ça passe, par contre, pour Noah et Jérome qui s’affrontent en demi finale. Celle-ci fut à sens unique et voit la victoire de l’ainé 5-1 !

Noah se dirigeait ainsi pour la finale où il allait rencontrer celui qui l’avait battu quelques heures auparavant en phase de poule (0-1) en la personne de Jann Segers...

Finale jouée par Noah avec un calme tel qu'il lui a permis de maîtriser le match pour remporter sa 1ère victoire en compétition en inscrivant son nom au palmarès de la coupe de Belgique après Corentin Bouchez en 2014/2015 et Corentin Boltz en 2013/2014 dans la même catégorie !

De par sa victoire Noah montre ainsi qu’à force de travail et d’application, et de bien appliquer les conseils donnés, on peut y arriver... nul doute que ce ne sera pas son seul succès

Notons également que c’est la 1ère victoire d’un membre de la Young Lion's Academy.

Photos et article: Denis Bouchez.